Du mercredi 14 février au dimanche 24 mars 2024

Les oiseaux de nos régions

Entrée libre
Avec Patrice Costa, Claude Nardin et Emmanuelle Peirera de Vasconcelo
Organisé par jardin botanique Jean-Marie Pelt

« Les oiseaux de nos régions » est une exposition qui aura lieu au jardin botanique du 14 février au 24 mars. Cette présentation originale est constituée d'une vingtaine de panneaux pédagogiques et artistiques qui dévoilent l'écologie et la personnalité d'une vingtaine d'espèces ailées que l'on peut observer en Lorraine ou ailleurs. Ces espèces ont été retenues en fonction de critères tels que leur rareté, la diminution constatée de leur population, leur type d'habitat, qu'elles évoluent en milieux urbains, ruraux, forestiers, rupestres ou aquatiques. Cette exposition sera l'occasion de se réjouir de leur retour, à l'image de certains grands rapaces. 

Tous les genres d'oiseaux y seront représentés avec la recherche d'un équilibre entre les divers représentants de la famille des passereaux, des rapaces, des anatidés ou des échassiers.

Cette présentation est née en partenariat avec le groupe de presse EBRA qui souhaite sensibiliser ses lecteurs à l'avifaune régionale, sa nécessaire protection et son avenir dans un contexte global d'effondrement de la biodiversité. Chaque espèce a fait l'objet d'une publication l'été dernier dans les différents titres du groupe. 

L'Institut européen d'écologie est partenaire de cette exposition. Son président, Patrice Costa, est l'auteur des textes qui accompagnent ces portraits d'oiseaux. Les photos sont signées du photographe franc-comtois Claude Nardin et les dessins de la graphiste Emmanuelle Peirera de Vasconcelo. 

 

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.

Un vrai musée vivant de la botanique !

Entrée gratuite pour toutes et tous dans le parc

Entrée payante dans les serres tropicales :

  • Tarif plein : 5,80€
  • Tarif réduit : 3,40€
  • Gratuité

Gratuit pour toutes et tous les 1er dimanches du mois sauf événénement exceptionnel.

Lieu : Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Adresse : Rue du jardin botanique

Ville : Villers-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mardi 16 janvier 2024
Publié le mardi 16 janvier 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.