LES INVISIBLES EN MARCHE
15.06.2008
Les 16 et 17 "LES INVISIBLES EN MARCHE" SERONT À STRASBOURG
RANGEZ VOS BANNIÈRES NE SORTEZ NI BANDEROLES, NI AUTO COLLANT
APPEL AUX CITOYENS
SOYEZ AVEC NOUS "LES INVISIBLES EN MARCHE"
ÉTAPE À STRASBOURG LES 16 ET 17
RETROUVEZ-NOUS LE 16 À PARTIR DE 18 HEURES JUSQU'À 22 HEURES PLACE DE LA BOURSE
SOLIDARITÉ AVEC LES SANSRIEN
• SANS DOMICILE
• PERSONNES HANDICAPÉES
• TRAVAILLEURS PAUVRES
• RETRAITÉS
• ÉTUDIANTS
• CITOYENS !
Manifeste des « SANS RIEN »
Nous " Sansrien " souhaitons faire connaître au plus grand nombre la réalité de la précarité vécue au quotidien et ses effets pervers, nous sommes les portes paroles de toute notre tribu, les précaires, nous ferons en sorte que plus jamais aucun d'entre nous n'est honte de sa situation, car seul cette société est responsable de notre précarité et c'est cette même société qui doit avoir honte la situation à laquelle doit faire face de plus de 11 millions de personnes et familles.
Nous demandons l'aide de tous pour populariser notre mouvement, et faire que plus jamais personne ne puisse dire "je ne savais pas".
Nous souhaitons être entendus par le plus grand nombre, aidez nous à ce que nos voix portent loin et haut.
Qui sommes nous??
Des salariés; précarisés par des salaires de misère qui ne suffisent plus à subvenir aux besoins primaires de logement, de nourriture, de chauffage et d'eau ?
Des femmes, des hommes seuls, qui élèvent un ou plusieurs enfants, et qui avec un SMIC doivent pourvoir aux frais primaires (logement, nourriture, chauffage, eau) mais aussi aux frais de garde des enfants, de cantine, et de transport ?
Des personnes handicapées qui ne peuvent vivre dignement sans l'aide d'une tierce personne, à qui généreusement l'état " offre " une prise en charge de deux heures d'intervention d'une aide de vie là ou il en faudrait six ou huit, voir parfois une présence constante, et il faut tenter de survivre avec une allocation d'adulte handicapé qui n'atteint même pas l'équivalant d'un SMIC ?
Des enfants ; privés de culture, pour qui aucun loisir n'est possible, qui jamais ne partent en vacances en colo, et encore moins en famille, qui ne savent pas comment est faite une salle de théâtre, de concert.
Il y a des Pères, des mères sans enfants, la société leur à pris, Ils étaient pas mauvais parents pourtant ;Mais l'assistante sociale leur a dit,.. c'était mieux pour eux, Ils auront un toit, un lit des habits et à manger, mais seront ils heureux ?Avec 200 ou 300€ de plus par mois, ils seraient encore dans leur maison, ensemble, mais voilà; maman et papa sont à la rue, et les enfants sont perdus.
Ont donnera 1000€ ou plus à la famille d'accueil; ça donne envie d’hurler, c’est la société qui devrait avoir honte, pas eux.
Des personnes âgées, qui se laissent tomber, des suicidés laissant des orphelins ou des parents désespérés, des chômeurs, des Rmistes, des intérimaires, ou encore des intermitants du spectacle ;
Voilà notre TRIBU, celle dont ont se revendique.
Nous allons nous battre pour eux, pour nous, nous tenir debout, et soutenir ceux qui ne le peuvent déjà plus, et mourir peut être .......Mais dans la lutte, sans plus avoir peur!
Nous appelons tous ceux de notre tribu, à se remettre debout, car si aujourd'hui nous n'avons plus rien nous sommes toujours citoyen, et nous ferons de cette citoyenneté une arme !
Rien ne doit se faire sans nous, nous sommes 11 millions, 11 millions de personnes non représentées ; non défendues, non entendues, nous demandons à participer à une table de travail pour trouver des solutions vraies qui feront que demain notre retour à la "vie" sera possible et non, utopique, les seuls à connaître la réalité de la précarité vécue au quotidien c'est nous.
Lieu : Place De La Bourse
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,