Du jeudi 8 au vendredi 9 janvier 2015
- Terminé

Les interlignes de la mémoire par l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg | 20H

Avec son Stradivarius “Tritton” de 1730, Kolja Blacher a eu l’occasion de se distinguer à maintes reprises, notamment sous la direction du regretté Claudio Abbado, mais c’est sans doute à l’occasion de l’enregistrement, à la fois en tant que directeur artistique et soliste, du Concerto pour violon et orchestre en ré mineur de Schumann en 2011 qu’il a vraiment rencontré la reconnaissance d’un public plus élargi. Ce violoniste berlinois, qui a été reçu dès l’âge de quinze ans à la Juilliard School de Musique à New York, a croisé les plus grands et construit son parcours non seulement sur la base d’un répertoire romantique (Beethoven, Brahms, Elgar ou Schumann) mais également autour de l’oeuvre de compositeurs résolument plus contemporains comme Luciano Berio, Paul Hindemith ou Magnus Lindberg. Il aborde en virtuose l’une des oeuvres les plus populaires de Brahms et sans doute de tout le répertoire violonistique, le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 77. Une oeuvre qui reste difficile d’exécution quitte à se refuser parfois aux violonistes même les plus aguerris, mais qui se laisse apprivoiser par ceux qui cherchent à révéler derrière son apparente complexité l’émotion naturelle qu’elle contient.

WAGNER | Prélude du troisième acte de Lohengrin
BRAHMS | Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 77

STRAUSS | Don Juan, poème symphonique op. 20
WAGNER | Ouverture et bacchanale de Tannhäuser

Direction : Pedro Halffter
Kolja Blacher, violon


Salle Erasme
Réservation : OPS et Boutique Culture
De 43€ à 26€ selon l'emplacement
Web : http://www.philharmonique.strasbourg.eu

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.

Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC

Adresse : Place de Bordeaux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.