Projection d’une sélection de courts-métrages étudiants et amateurs, diffusé en parties, présentée par les cigogneaux de l’association "La cigogne enragée". En présence de certains réalisateurs avec débat à la fin de la projection.
Courts-métrages présentés :
---------------------------1ère partie-------------------------------
==>> Bizarre (7’) de Gibran-Clément Dicklic, Théo Jarrige, Dominique Owczarek et Laurent Piznal :
Une jeune femme se réveille au milieu de la nuit après un double cauchemar. En allant dans la salle de bain elle découvre dans sa baignoire le cadavre de l’une de ses colocataires. Ses autres colocataires l’interrogent.
==>> Somewhere only you know -Part. 1- (3’) de The Studio Production :
Nous connaissons tous cet endroit qui un jour à changer notre vie, cet endroit qui nous rappelle de mauvais souvenirs gravés dans la mémoire à jamais, cet endroit que l’on ne souhaite plus jamais revoir…
==>> The loop (11’) de Pascal Chassoux :
Un homme devant sa machine à écrire, tape une lettre destinée à une femme, lui racontant le grand malheur de son enfance et à quel point l’avoir rencontré elle, le comble de joie. Mais les séquelles de son enfance sont restées en lui…
==>> Carotte géante invasion (3’) de Ulysse Boisson :
Un flash spécial à la télévision annonce l’arrivée d’une carotte géante dans la ville de Strasbourg et qui détruit tout sur son passage.
==>> L’auto-stoppeur (9’) de Léa Hibert :
Un homme roule au milieu de la nuit, il s’arrête pour prendre un autostoppeur et entend à la radio qu’un homme dangereux s’est échappé d’une maison d’arrêt 2 heures plus tôt.
==>> Fin de partie (4’) de Pierre Scaravella :
Adaptation d’une pièce de Samuel Becket.
-----------------------------2ème partie----------------------------
==>> La peur (17’) de Ahmed Kleit :
Adaptation d’une nouvelle de Guy de Mautpassant.
3 hommes blanc et un esclave marche en forêt, l’esclave prend peur face à une présence étrange qui les surveille et fuit. Les hommes le rattrape et se réfugient tous les 4, pour la nuit, dans une cabane au milieu de la forêt.
==>> Somewhere only you know -Part. 2- (3’) de The Studio Production :
Nous connaissons tous cet endroit qui un jour à changer notre vie, cet endroit qui nous rappel de mauvais souvenir gravé dans la mémoire à jamais, cet endroit que l’on ne souhaite plus jamais revoir…
==>> Chimère (11’) de Benjamin Hoffmann :
Un jeune homme raconte à un psychiatre son étrange rêve qu’il fait souvent dans lequel il se retrouve dans la peau d’un agent secret.
==>> Entre deux mondes (9’) de Thomas Voltzenlogel :
Un homme est contraint de commettre son 1er meurtre avec la complicité d’un compère qui, lui, est habitué à tuer.
Lieu : Mandragore
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,