Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mercredi 13 avril 2022
à partir de 19h30

Le crime était presque parfait

Genre :                  Film Noir – Couleur

Tarif :                                    Entrée libre

Public :                 tout public

Organisateur :      Commune de Geispolsheim

Présentation :       J.Jacques NUSS

Résumé :

Londres. Craignant que sa riche épouse Margot (Grace Kelly), amoureuse d'un écrivain américain, ne divorce et ne le prive ainsi de sa fortune, Tony Wendice (Ray Milland) médite de la tuer. Il convoque un ancien camarade de collège devenu un petit escroc sans envergure et, par la persuasion et le chantage, l’oblige à commettre à sa place le meurtre de sa femme. Tony, au moment du crime, sera vu à son club et aura ainsi un magnifique alibi. Mais les choses tournent autrement que prévu …

Film de circonstance tourné par Hitchcock pour boucler un contrat, Le Crime était presque parfait est pourtant l'une des œuvres les plus significatives du maître du suspense. Tout au long de son œuvre, il a dessiné, à côté d’assassins complexés et honteux, un nombre plus grand encore de criminels parfaitement à l'aise dans leur peau, créatures sataniques auquel le crime fournit leur seule raison d'être. Parmi eux, le personnage de Tony Wendice est un des plus inquiétants. S'il ne réussit pas le crime parfait, il n'est pas loin d'être, sur le plan psychologique et mental, le criminel parfait, doué d'ingéniosité, d'audace, de persuasion et d'une impassibilité souveraine.

Le film marqua les débuts de la complicité de Hitchcock et de son actrice fétiche Grace Kelly. Ils collaborèrent sur trois films.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : espace Malraux

Adresse : Place André Malraux

Ville : Geispolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le jeudi 18 novembre 2021
Publié le mercredi 24 novembre 2021 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement