Le jeudi 15 octobre 2020
de 14h à 17h15

Lancement de la revue RadaR // Performance "Désillésions"

Pelouse face à l'Atrium, Université de Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre
Dans le cadre du festival : Lancement de la revue RadaR
Organisé par Les étudiantes du Master Critique-Essais, écritures de l'art contemporain

Désillésions

Dans le cadre du lancement de la revue RadaR, le duo Lillois 31 Pourpres est invité à nous faire découvrir leur performance ! 

Corps espacés, corps masqués, corps apeurés ou effrayants ... Ces derniers mois ont été marqués par la profonde mutation de nos rapports sociaux. Le confinement a séparé les corps et a transformé nos trajectoires et nos mouvements, modifiant nos ressentis au sein de l'espace domestique, à l’extérieur et face à l'Autre. Comment vivons-nous ce flottement qui perdure encore aujourd'hui ? Quelles sont les peurs qui s’inscrivent dans nos gestes ? Quels sont les points de tensions ou les violences qui découlent de ces nouveaux rapports ?
La revue Radar invite le duo 31 Pourpres à s’emparer de ces nouvelles pratiques sociales et corporelles pour les inscrire dans leur démarche artistique. De la recherche poétique à la mise en scène du geste, les deux artistes allient mots et mouvements pour révéler les tensions inhérentes au couple et à la rencontre. La performance Désillésions met en exergue les nouveaux rituels individuels et collectifs qui ont émergé de ce contexte trouble. Du contact des corps, le duo nous fait ressentir la chaleur de l’autre dont le confinement nous a privé dans un lâcher-prise où les formes de résistances et d’élans individuels s’entrechoquent.

Date : le 15 octobre - de 14h à 14h15 et de 17h à 17h15.

Lieu : Université de Strasbourg, campus de l’Esplanade, pelouse face à l’Atrium.

La revue RadaR est un espace de réflexion théorique et critique dédié à l’art contemporain. De périodicité annuelle, cette revue thématique consacre chacun de ses numéros à une problématique spécifique aux arts visuels, qu’elle entend traiter de manière transversale, en faisant appel à une pluralité d’auteurs. Notre prochain numéro “Les échos du silence : l’art comme révélateur des rapports de dominations”, propose d’analyser les différentes méthodes envisagées par les artistes pour déconstruire ou rendre visible les rapports de domination.

 

https://www.facebook.com/events/509723536654897
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Pelouse face à l'Atrium, Université de Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le dimanche 4 octobre 2020
Mise à jour le lundi 5 octobre 2020 à 15h40
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.