Du mercredi 21 au vendredi 30 septembre 2022
de 09h à 20h

La non-violence, c'est radical !

Entrée libre
Dans le cadre du festival : Quinzaine de la non-violence et de la paix
Organisé par Mouvement pour une alternative non-violente (MAN Nancy)

La non-violence est avant tout un moyen de lutte et elle s’oppose par essence à toute forme d’oppression ou de déni de démocratie. Beau­coup pensent encore que nous ne disposons que de deux options : la soumission ou la révolte violente. La non-violence représente une 3ème voie, une alternative constructive. Elle ne protège pas l’ordre établi mais vise à subvertir le désordre établi par des moyens cohérents avec la fin.
L’objectif de cette exposition est de toucher les personnes animées par un fort sentiment de colère mais aussi d’im­puissance face à la crise sociale et climatique. Nous souhaitons notamment sensibiliser la jeu­nesse qui s’engage aujourd’hui dans les manifestations, les occupations, les luttes sociales et environnementales.

https://nonviolence.fr/la-Quinzaine-de-la-non-violence-et-de-la-paix-a-Nancy
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

MJC - Galerie ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h - École des Musiques | Horaires du secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h | HORAIRES VACANCES : Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h

Lieu : MJC Lillebonne Saint Epvre

Adresse : Rue du Cheval Blanc

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le vendredi 9 septembre 2022
Publié le samedi 10 septembre 2022 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.