La jeunesse étudiante : avec ou sans engagement ?
Faire le choix de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur est déjà un engagement en soi. Cependant en France, nombreux sont ceux qui joignent une expérience associative à leur parcours universitaire considérant les associations comme des lieux d’acquisition de compétences originales. Selon les recherches récentes, près de la moitié des étudiants adhèrent à une association. On remarque également que l’adhésion des jeunes augmente selon le niveau d’études.
Cette journée a pour objet l’organisation de trois table-rondes sur le thème de "La jeunesse étudiante : avec ou sans engagement - " qui aura lieu le 27 novembre 2012 à l'Université de Strasbourg.
A cet effet, seront envisagés des réflexions sur de diverses formes que peut prendre l’engagement (humanitaire, associatif, politique, syndical...) des jeunes durant leur vie universitaire. Dans un contexte de crise économique vécue au jour le jour en Europe qui a forcément des impacts sociaux et politiques, il devient d’autant plus important de se pencher sur la perception des jeunes concernant les notions d’engagement, de solidarité et de participation.
Pour plus d'info :
facebook.com/LaJeunesseEtudianteAvecOuSansEngagement
twitter.com/JeunesseEngagee
Lieu : Centre Bernanos
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,