Le vendredi 4 février 2022
de 18h à 20h

L'invisibilisation des femmes dans la musique au fil des siècles (1/2)

Mozart n’était pas une femme. Mais Mozart aurait pu être une femme : Maria Anna Mozart fut, comme son frère, un prodige de la musique, avant de devoir se marier et disparaître de la scène – mais aussi des livres, des films et de l’histoire. Résultat : personne ne se souvient d’elle.

Qui peut se vanter de pouvoir citer ne serait-ce qu’une compositrice ?

Compositrices, instrumentistes, cheffes d’orchestre, fondatrices d’ensembles… nombreuses sont celles qui ont dû renoncer au succès. Pourtant, la musique classique leur doit beaucoup. Et si on réécrivait l’histoire ? 

Une conférence d'Aliette de Laleu, journaliste spécialisée en musique classique et chroniqueuse à France Musique depuis 2016, autrice de l'ouvrage à paraître le 2 février « Mozart était une femme. Histoire de la musique classique au féminin » (Stock).

➞ Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/4829815173732168 

➞ Gratuit (réservation conseillée) *Billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/sturm-production/evenements/concert

 

https://www.sturmprod.com/ https://www.helloasso.com/associations/sturm-production/evenements/unique https://www.facebook.com/events/4829815173732168
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : BNU, Bibliothèque Nationale et Universitaire

Adresse : Place de la République

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mardi 11 janvier 2022
Publié le mercredi 12 janvier 2022 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le mardi 18 janvier 2022 à 14h27
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.