
"Je baise les yeux" de Gaëlle Bourges, précédé de "I have a dream"
Vendredi 10 et samedi 11 décembre 2010
au Hall des chars, Strasbourg
Spectacle précédé par "I have a dream", performance proposée par Gaëlle Bourges et Gaspard Delanoë. Une traduction non orthodoxe et quasi hérétique du célèbre discours de Martin Luther King.
..."Je baise les yeux", spectacle créé aux Antipodes/Le Quartz Scène nationale de Brest en février 2009
De Gaëlle Bourges. Co-écrit et interprété par Gaëlle Bourges, Marianne Chargois, Alice Roland et Gaspard Delanoë
"Je baise les yeux" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le strip-tease, sans avoir jamais osé le demander.
C’est pour ne pas perdre son statut d’intermittente que Gaëlle Bourge a commencé le strip-tease. C’est dans le théâtre érotique ou elle se produisait qu’elle a rencontré ses deux acolytes. Toutes trois avaient une pratique tellement atypique du strip-tease qu’elles ont tout simplement été virées. Pas assez porno.
La genèse de ce spectacle vient de là. De leur réflexion à toutes trois sur l’industrie du sexe, sur la représentation de celui-ci et sur leur rapport à la scène.
Nues derrières leur table de conférence, les trois artistes sont questionnées sur leur pratique par un animateur caricatural bobo-intello. Elles parlent de leur propre vécu en ex-professionnelle savante et font une démonstration commentée de strip-tease bien entendu.
Gaëlle Bourges souhaite ainsi faire passer le strip-tease de théâtre érotique dans le champ contemporain de l’art, sans en faire une version adoucie mais plutôt une embardée vive et politique pour mettre en lumière ces présentations dites "mineures" dans le monde du spectacle.
Une performance impertinente, drôle et caustique.
Tarif : 8 euros
Photo d'illustration : spectacle "Je baise les yeux" cop. Kit brown
Hall des chars
10, rue du Hohwald
Strasbourg, France
Lieu : au Hall des chars (Friche Laiterie)
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,