J.C Satàn - Hoboken Division - Parlor Snakes
J.C.Satàn
Rock - pop / France
J.C. Satàn naît d’abord de la rencontre entre le multi-instrumentiste Arthur et la voix de Paula. Le premier construit des cathédrales de bruit tout en ruptures vertigineuses, la seconde écrit des poèmes liturgiques. Un duo auquel s’est ajouté par la suite différents personnages : Dorian, silhouette longiligne, martyrise son clavier ; Ali, fée déchue et reine des allers-retours sur les manches de basse, propage des vibrations venues des limbes ; et Romain, visage carré au regard fou, poursuit inlassablement sa mission, cogner, cogner. Depuis cinq ans, cet assemblage hétéroclite écume les salles de concert, maitrisant l’art de transformer leur musique en une machine diaboliquement rock’n’roll par la grâce d’un jeu de scène hystérique. À la croisée de Sonic Youth et Queen of The Stone Age, leurs différents morceaux nous offrent un véritable bouquet épineux fait de ballades acoustiques aussitôt déflorées par un vortex sonic où s’engouffrent guitares électriques et voix garages.
Facebook : https://www.facebook.com/jcsatan
Twitter : https://twitter.com/jc_satan
Vidéo : http://bit.ly/1mPuhes
http://www.jcsatan.com
HOBOKEN DIVISION
Garage - delta blues / France
Hoboken Division naît de la rencontre entre Marie, chanteuse aux racines jazz et Matthieu, adepte de delta blues, récemment rejoints par Thibaut, batteur effréné. Leurs univers respectifs sont totalement différents mais s’accordent à merveille. À travers des sons sauvages, Hoboken Division invoque les spectres électriques du blues de RL Burnside, l’âme de Bessie Smith et les sirènes du rock garage de Detroit. Si toutes ces influences leur servent indéniablement de base, c’est bien dans l’énergie d’aujourd’hui qu’ils puisent leurs compositions, sans jamais tomber dans la copie. En écoutant leur musique, nos oreilles se laissent facilement embarquer dans des rythmes effrénés où la voix envoûtante de la chanteuse se pose avec mystère sur des riffs étincelants, parfois accompagnés d’harmonica. Avec un premier album et de nombreuses escapades sur les routes dont un passage remarqué au Printemps de Bourges, Hoboken Division est désormais un groupe sur lequel il faut compter.
Facebook : https://www.facebook.com/hobokendivision/
Twitter : https://twitter.com/hobokendivision
Vidéo : http://bit.ly/29g42hQ
http://www.hobokendivision.com
Parlor Snakes
Rock / France - USA
Foncer droit devant, la tête dans le guidon en naviguant de scène en scène, c’est le quotidien de Parlor Snakes. A la tête de ce groupe de rock, on retrouve Eugénie Alquezar accompagnée de Peter K à la guitare, YuJim à la batterie et Séverin à la basse. Influencé par The Velvet Underground, The Ramones ou Suicide, le groupe nous propose un rock reptilien. Les chansons de leurs deux albums évoluent entre garage crasseux, blues punk et ballades sensuelles. Par moment, la voix puissante de la chanteuse cherche à nous déchirer le coeur pour ensuite s’apaiser et devenir douce et hypnotisante, telle une véritable Blondie. La section rythmique, solide colonne vertébrale du groupe, laisse à la guitare toute sa mesure pour bourdonner et apporter grincements, fuzz et jaillissements rock. Survolté, Parlor Snakes mord dans l’adversité, se faufile entre les embûches, prêt à faire sa mue sans jamais se trahir. Le groupe s’est déjà tracé son chemin et entend bien continuer.
Facebook : https://www.facebook.com/parlorsnakes/
Twitter : https://mobile.twitter.com/parlorsnakes?lang=fr
Vidéo : http://bit.ly/1g4Zywe
http://www.parlorsnakes.com
Situé juste en dessous du resto’U de Monbois, le Hublot est une salle de 300 places gérée par le CROUS. Son programme varié (concerts, théâtre et autres spectacles vivants) mis en place par le service culturel en partenariat avec les structures culturelle
Lieu : Hublot
Adresse : Avenue de la Libération
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement