Le dimanche 22 avril 2018
de 17h30 à 19h30

Initiation à la pizzica pizzica

Initiation à la pizzica pizzica animée par Michele Fragapane. Initiation aux danses traditionnelles du sud de l’Italie.
Michele Fragapane est metteur en scène, musicien, interprète de musique populaire d’Italie du Sud. Danses traditionnelles du Sud de l’Italie : pizzica, tarentella, tammuri.

STAGES DE DANSE

Initiation la pizzica

DATES :

Les dimanches 25 Mars et 22 Avril 2018, de 17h30 à 19h30

TARIFS :

20€ la séance (avec possibilité de repas (entrée + pasta Mauro) pour 10€ de plus)

RESERVATIONS

  • Tél. : 03.82.85.50.71
  • Courriel : info@legueulard.fr

    INTERVENANT :

    Michele Fragapane
    pour plus d’informations : 06.42.90.52.73

    Fiche d’inscription : target="_blank">http://legueulard.fr/web/initiation-a-pizzica-pizzica-3/

  • http://legueulard.fr/
    Aucun commentaire sur cet évènement,
    Signaler une erreur
    ou connectez-vous pour publier un commentaire

    Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

    Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

    Lieu : Gueulard

    Adresse : Rue Clemenceau

    Ville : Nilvange

    Département : Moselle

    Région : Grand Est

    Pays : France

    Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
    Mise à jour le mercredi 4 février 2026 à 01h41
    Modifier cet évènement

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.