Le lundi 22 octobre 2018
à partir de 20h

Ignacy Jan Paderewski, le pianiste devenu premier ministre

Tissant histoire et musique, ce concert-spectacle est dédié à Ignacy Jan Paderewski, le pianiste virtuose et compositeur polonais qui s’engagea pour la renaissance de son pays, en devint en 1919, premier ministre et ministre des affaires étrangères, signataire du Traité de Versailles.

A une brève présentation du contexte historique et du personnage d’Ignacy Jan Paderewski par Didier Francfort, historien de l’Université de Lorraine, succédera un „Nocturne” de Paderewski, joué par Rachel Lapeyre, élève de la classe du professeur Catherine Chaufard au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy.

Puis, Michał Drewnowski et Marcin Rogalski présenteront le concert-spectacle, ponctué d’œuvres de Chopin, Rachmaninov et Paderewski... jadis au répertoire des concerts du grand pianiste polonais.

Le scénario du spectacle a été écrit par Małgorzata Sokołowicz, de l’Université de Varsovie, et mis en scène par Jessica Dalle.

Ce spectacle a lieu à l’occasion des journées du "100è anniversaire de la renaissance de la Pologne".
Il est organisé par l’association Nancy-France-Pologne et la Fondation Fideo avec l’aimable soutien de nombreux partenaires français et polonais.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Salle de 1014 places aux tons rouges/or/blancs avec stucs, balcon et galeries pour des opéras classiques.

Lieu : opéra national de Lorraine

Adresse : Rue Sainte-Catherine

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.