Le lundi 12 octobre 2026
de 20h à 22h30

Identité personnelle : Comment regarder l’autre dans sa complexité ?

Entrée libre
Identité personnelle : Comment regarder l’autre dans sa complexité ?

Comment regarder l'autre au-delà de ce qu'on a en tête, de nos idées toutes faites, de nos préjugés et autres stéréotypes ? Le conférencier s'appuiera sur son livre Décloisonner les identités (2024) pour identifier différentes façons de regarder l'autre pour accéder à toute sa complexité, c'est-à-dire à son identité personnelle.

Hervé Marchal est aujourd’hui professeur de sociologie à l’Université Bourgogne Europe à Dijon après avoir enseigné plusieurs années à l’Université de Lorraine à Nancy. Ses nombreux articles et ouvrages de sociologie portent en particulier sur la ville et ses périphéries et sur l’identité personnelle et l’identité sociale.

Entrée libre
Programme de l'UP²V sur son site : http://up2v.org

http://up2v.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Ferme du Charmois

Adresse : Avenue du Charmois

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le samedi 26 septembre 2026
Publié aujourd'hui à 02h23 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.