Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2021

GAUNG, UNE CHAMBRE AUX MÉANDRES

GAUNG, UNE CHAMBRE AUX MÉANDRES,
ARNAUD LABBÉ DÉLICATA & JULÍA KOVÀCS
CIE AUTOMNE 2085

CREATION / COPRODUCTION / PREMIÈRES

JEU 28 JAN / 14H30 / 19H
VEN 29 JAN
/ 19H

GRANDE SCÈNE
DÈS 13 ANS / 60’

Né patiemment entre France et Indonésie, Gaung, une chambre aux méandres est l’aboutissement d’un projet évolutif. Se niche en son cœur un étrange mannequin d’artiste servant de modèle pour peintre au XIXᵉ siècle. Sur le chemin d’un théâtre visuel et sensoriel, le collectif Automne 2085 tisse l’histoire d’un peintre et de son modèle fétiche, à moins que ce ne soit la sienne et celle de son créateur. La plongée dans le processus de fascination à l’œuvre se crée en direct : le peintre se tient au lointain, composant ses toiles, comme Mo’ong Santoso Pribadi qui délivre une musique lancinante et incantatoire, toute entière dans l’accompagnement du visible et de l’invisible. Sous une structure de bambous, la mannequin-modèle reliée à des sabliers en verre fouille en elle-même les multiples figures qui se sont déposées sur son ossature de bois. Une métaphore de la disparition radicale et absolue de l’être aimé se noue, de la fêlure ultime comme de la reconstruction de l’intime. Dans une contemplation active et inspirante, ce théâtre pour marionnettes et personnages de chair et d’os étire le temps pour mieux fragmenter la réalité sur les reflets éclatés de la fêlure des êtres. Les identités s’y révèlent mouvantes, les images charnelles foisonnantes, le présent disloqué et la réalité fragmentée.

INFOS & RÉSERVATIONS

https://www.tjp-strasbourg.com/kovacsdelicata Réserver une place chez Tjp-strasbourg
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TJP Grande Scène

Adresse : Rue des Balayeurs

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

TJP Centre Dramatique National a annoncé cet évènement

Publié le 10/12/2020 à 10:52
Mise à jour le 10/12/2020 à 17:35

Modifier cet évènement