Du samedi 17 au dimanche 25 septembre 2016
- Terminé de 10h à 18h

Frédéric Caillard - Mur de Bulles

Au Lieu d’Europe - Exposition d’art contemporain à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de la citoyenneté.

Entre pop art et abstraction lyrique, Frédéric Caillard expose ses tableaux en forme de bulles de bandes-dessinées célèbres (Astérix, Tintin, Blueberry...) dans la verrière du Lieu d’Europe. Sous l’éclairage des institutions européennes, l’ensemble prend un sens nouveau. Un dialogue s’instaure entre le contenu de la bulle et son contour, entre la liberté d’expression qu’elle symbolise et la fermeté du cadre dans lequel elle s’inscrit. Emprunté à des auteurs de différentes origines et cultures, les « bulles » constituent un vibrant hommage à la notion de citoyenneté.

La série des Bulles est caractéristique de la démarche artistique de Frédéric Caillard, qui emploie un langage abstrait pour commenter le réel. L’apparence singulière des œuvres découle de l’utilisation d’une technique intermédiale, qui combine des éléments issus de différentes pratiques artistiques comme la peinture, la sculpture, la gravure, l’architecture, le cinéma, la musique ou encore la BD.

Note: exposition prolongée jusqu’au 25 septembre

http://lieudeurope.strasbourg.eu/exposition-mur-de-bulles-de-frederic-caillard-au-lieu-deurope/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu de vie et de convivialité, de débat et de partage, fabrique de projets, le tout dédié à l’Europe avec la culture pour ciment.... Kaysersguet – Parc Henri-Louis Kayser

Lieu : Lieu d'Europe

Adresse : Rue Boecklin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Robertsau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.