Le mardi 7 février 2017
à partir de 20h30

François Verret - Le Pari

Tarif non communiqué

Présenté avec Les Migrateurs.
Centrée sur la fragilité de l’homme contemporain, la démarche de François Verret, poursuit son cours. Le Pari, seconde création réalisée dans le cadre du Chantier 2014-2018, convoque une polyphonie de voix au plateau. Poétique des gestes, mots, rythmes et lumières libèrent maux et rêves de la condition humaine dans une aventureuse chevauchée.
Après Rhapsodie démente, spectacle créé en 2015, François Verret réinvestit la scène avec le creuset d’artistes – acteurs-danseurs, musiciens et autres collaborateurs familiers de sa démarche. Et le metteur en scène de décrire les intentions de ce Pari : « Murs, frontières, contrôle, surveillance sont là partout, en nombre incalculable. Il est difficile et dangereux d’aller et venir, d’un endroit à un autre, de quitter la zone réservée où règne une norme sèche, froide, calculatrice… Cependant, certains croient au réveil de « l’homme déprogrammé », à l’exception contre la règle, et font le pari du possible contre le probable, convaincus de trouver une issue.
C’est sur la toile de fond de ces convictions, que nous faisons notre pari, le pari d’inventer quelques voies de passage pour, ensemble, « sortir de la nuit » où nous nous trouvons et voir ainsi se dessiner un ciel, un horizon où nous pourrions renouer avec certains rêves de jeunesse, que nous n’avons nullement sacrifiés et qui se rappellent obstinément à nous, avec calme, attendant simplement l’occasion de « prendre corps ».

http://www.pole-sud.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

6>21€

Lieu : Pôle Sud

Adresse : Rue de Bourgogne

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.