FESTIVAL NOUVELLES STRASBOURG DANSE
FESTIVAL NOUVELLES STRASBOURG DANSE
Le TNS accueille pour deux représentations un spectacle de danse programmé par le théâtre Pôle Sud dans le cadre de la 19ème édition du Festival :
GUSTAVIA
Spectacle de Mathilde Monnier & La Ribot
Mathilde Monnier, directrice du Centre Chorégraphique de Montpellier, apprécie de se laisser influencer, de modifier sans cesse le processus de création de ses pièces, et de confronter son propre langage à celui d’autres artistes. Avec La Ribot, chorégraphe iconoclaste basée à Madrid, rompue à l’art du détournement, qui questionne avec humour la place de l’art dans la cité, elle trouve une comparse à sa mesure.
Deux femmes chorégraphes, de vraies meneuses, leaders chacune dans leur style propre de l’art d’occuper un plateau, s’affrontent sur scène, se déchirent et se retrouvent dans un sentiment commun de perte. Sur un mode burlesque mêlé d’esthétique post-funk, elles composent un véritable duo, une interprétation tragi-comique, au seuil de la folie, de l’expérience du deuil. Un drame hilarant sur la vie et la mort, une ode à la femme libérée de ses contraintes morales.
Durée du spectacle 1h
Vendredi 22 mai 2oo9 à 22h
Samedi 23 mai à 20h
TNS, Salle Hubert Gignoux
Renseignements et locations
Pôle Sud 03 88 39 23 40 - www.pole-sud.fr - infos@pole-sud.fr
Lieu : TNS, Salle Hubert Gignoux
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,