Du mercredi 19 au dimanche 23 novembre 2008
- Terminé

Festival de cinéma et musique coréens "l'Arche de Corée 4"

Cinémas Star Strasbourg, Strasbourg
Tarif non communiqué

L’ACEFA et les Cinémas Star présentent le quatrième festival de cinéma et musique coréens L’ARCHE DE CORÉE qui se déroulera du 19 au 23 novembre 2008.




Inscrite dans une dynamique d’ouverture et d’éclectisme, cette quatrième édition de l'Arche de Corée propose une rencontre cinématographique élargie aux domaines des arts plastiques et de la musique.

L'ouverture du festival se fera en présence du jeune réalisateur Na Hong-Jin pour la projection en avant-première de son premier long-métrage The Chaser, Sélection officielle du Festival de Cannes 2008 et succès immédiat au box-office coréen. A voir également en avant-première : Le bon, la brute et le cinglé, autre film sélectionné pour le Festival de Cannes 2008, dont vous pourrez apprécier les nombreux clins d’œil cinématographiques.

L’Arche de Corée 4 porte son attention sur les marginaux, les personnages en proie au questionnement et pousse la réflexion sur les deux notions antagonistes que sont la norme et la marginalité.
Une sélection de 10 films datant des années 80 à nos jours esquissent les portraits de ces personnages dits “borderline”. L’humour, le burlesque, l’absurde, la décadence et l’amour se conjuguent pour décrier les dysfonctionnements d’une société coréenne mise à mal, et interroger le spectateur immergé dans le quotidien décalé de ces personnages.

Pour accentuer la mise en réseau des différents arts, les événements seront concentrés en majeure partie au Cinéma Star, habillé, pour l'occasion, des installations plastiques et sonores de trois artistes coréennes, Kim On, Kim Yeun-Kyoung et Sun-Woo Won. Un portrait de cette même Won vous sera proposé dans un petit film documentaire de la jeune réalisatrice Anne-Laure Roumilhac.
Egalement au programme, une soirée Ciné-concerts : improvisation musicale du pianiste virtuose Park Chang-Soo sur des films muets coréens et européens de son choix, avec, en première partie, la joueuse de haegeum Ma Hye-Ryeong, le guitariste Nicolas Meyer et le saxophoniste Léonard Kretz.
La galerie Stimultania accueillera pour un concert les notes mélancoliques du haegeum, instrument à cordes datant du XIIème, joué par Ma Hye-Ryeong et la musique improvisée de Park Chang-Soo et Xavier Fassion.

Retrouvez toutes les informations concernant le festival sur le site de l’ACEFA : http://acefa.webou.net et sur le site du Cinéma Star : http://www.cinema-star.com

PASS FESTIVAL : 27 € pour 6 places non nominatives.
Concert à Stimultania le 20 novembre : entrée libre.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Cinémas Star Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.