Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du samedi 16 au dimanche 24 octobre 2021
- Les samedis et dimanches de 14h à 19h

exposition "Regards posés"

Entrée libre
Organisé par Mairie Essey-les-Nancy

Bétovel a toujours dessiné, depuis petit, quand il allait au bord de l'eau avec les copains, eux pêchaient et lui faisait des croquis. Après une longue période de latence, vers 30 ans, l'envie lui a repris. Il est allé au «cours du soir» des beaux arts (ADEA) animés par Ian WOODCOCK. Depuis Bétovel continue ce travail de «Regardisme», c'est à dire retranscrire dans ses œuvres la manière dont son regard interprète la lumière qui se pose sur le monde. Son travail est figuratif mais pas photographique ; c’est à dire métaphorique mais pas mimétique. Ses sujets sont éclectiques bien que son travail soit homogène autour de la luminosité.

Une boîte de godets et une aquarelle  en cadeau ont déclenché chez J.Bacq sa démarche de peindre en 1997. Elle décide alors de prendre des cours avec Ian Woodcock, professeur à l’Ecole des beaux-arts de Nancy. Après avoir peint les villages grecs, le végétal, les reflets, les ciels, elle s’intéresse aux bateaux. Les aquarelles actuelles représentent la marine ancienne d’Europe, celle que l’on admire lors des fêtes maritimes de Brest. J.Bacq a eu l’occasion de croiser et d’admirer plusieurs de ces bateaux sur l’eau dans la baie de Brest et sur les côtes de Bretagne.
C’est ce travail qu’ils nous présentent aujourd’hui. 

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La salle d’exposition est située à proximité de l’église Saint-Georges à Essey-lès-Nancy, dans les locaux du Haut-Château, au 3e étage.

Lieu : espace Michel Stricher

Adresse : Allée du Souvenir Français

Ville : Essey-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 1 octobre 2021
Publié le dimanche 3 octobre 2021 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement