Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du vendredi 31 mars au samedi 23 décembre 2017
- Terminé

Exposition - Monte Sole

Centre européen du résistant déporté, Natzwiller, Strasbourg
Entrée libre

A l’occasion de sa nouvelle exposition temporaire, « Monte Sole », le centre européen du résistant déporté accueille les œuvres de Johann Rosenboom, peintre allemand, de Christian Melaye, sculpteur de bois français, d’Anicetto Antilopi, photographe italien et de Malika Mathieu, photographe française. Ces quatre artistes, à travers des techniques différentes, interrogent la trace laissée par la douleur et la mort.

Monte Sole est un parc naturel italien situé sur un haut plateau au paysage sauvage. Le site rappelle celui du Struthof, sur le versant alsacien des Vosges avec un même panorama splendide. Dans ces deux endroits aujourd’hui paisibles, les traces de la Seconde Guerre demeurent. Le paysage reste marqué par les drames qui se sont déroulés là, différents mais liés par une semblable inhumanité. Ils symbolisent la dimension européenne de la répression nazie.

http://www.struthof.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Centre européen du résistant déporté, Natzwiller

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement