Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020
- Terminé à partir de 18h

Exposition femmes artistes

Dans le cadre de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain, la galerie Artcreenvol a le plaisir de vous convier au vernissage de son exposition qui aura lieu le vendredi 6 mars de 18h à 20h.

Avec des oeuvres autour de la thématique de la Femme, Gad - peintre numérique, Anne Huber-Weber - peintre plasticienne et Jocelyne Kapps - céramiste, exposeront les 7 et 8 mars de 14h à 18h et les 14 et 15 mars de 14h à 18h à la Galerie artcreenvol à Strasbourg, près de la médiathèque André Malraux.

La féminité y sera à l’honneur, avec pour chacune de ces 3 artistes Alsaciennes, une approche et une sensibilité différentes.

Ancienne enseignante en arts plastiques, Anne Huber Weber est spécialiste de la gravure dont elle approfondie les différentes techniques (eaux-fortes, pointe sèche, burin, sur cuivre ou zinc) et explore divers supports (plexiglas, carborundum, ?). Anne Huber Weber a développé une autre vision de l’icône. Par sa maîtrise technique d’un registre ancestral et sa touche plastique « résolument peintre », elle transcende les codes et nous propose son approche de la spiritualité.

Gad, peintre numérique, prend depuis quelques années place dans le monde de l’Art contemporain ; elle a notamment été représentée au ART FAIR Mulhouse 2018. Son œuvre est elle aussi hautement symbolique. Exprimant son art autour de la thématique du féminin sacré, Gad s’inspire des mythologies et des grandes civilisations pour créer de nouvelles icones. Gad rend hommage à la femme mythique et universelle, la femme forte et fragile, la femme dans toute sa complexité.

Jocelyne Kapps est une artiste peintre céramiste. Elle modèle la terre et donne forme, avec une touche résolument féminine, à des sculptures représentant des femmes mais également à de la vaisselle, des objets décoratifs ou encore des bijoux.

Bien qu’esthétiquement différents, leurs univers restent intimement liés par la quête de sens et de beauté de qui anime leur travail.
Une exposition à découvrir !

Galerie artcreenvol - 2 rue du mont blanc - 67000 Strasbourg
artcreenvol@gmail.com
0631044324
jocelyne.kapp

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : galerie Art'Créenvol

Adresse : Rue du Mont Blanc

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement