Du jeudi 31 juillet au dimanche 19 octobre 2008
- Terminé

Exposition "Bilder, die Lügen - Images Mensongères"

l'Hôtel de Ville de schiltigheim, Strasbourg
Entrée libre

Du 31 juillet au 19 octobre, la Ville de Schiltigheim vous propose de découvrir une exposition bilingue français/allemand intitulée "Bilder, die lügen - Images mensongères" à l'Hôtel de Ville.

L'exposition - en français - réalisée par la Maison de l'Histoire de la République Fédérale Allemande, s'interroge sur l'objectivité des images à partir d'un grand nombre d'exemples de manipulation par et avec l'image.

Elle étudie les différentes méthodes de manipulation, allant de la gouache du sujet à supprimer - utilisée surtout par les régimes totalitaires - jusqu'à la plus moderne et redoutable, celle de l'image numérique qui ne permet plus de faire la différence entre une photographie authentique et une image retravaillée.

Cette exposition, unique en France, présente 300 objets et de nombreux documents audiovisuels. Elle invite le public à porter un regard critique sur le monde des images qui nous submergent quotidiennement.

Téléchargez le Dossier Pédagogique de l'Exposition _Images Mensongères_

Exposition réalisée par la Maison de l'Histoire de la République Fédérale Allemande
www.hdg.de

http://www.ville-schiltigheim.fr/site/page_749.php
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : l'Hôtel de Ville de schiltigheim

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.