Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du mardi 25 octobre au vendredi 9 décembre 2016
- Terminé de 09h à 17h

Exposition « Architectures proches pour une culture de la conception» - Agence Cartignies/ Canonica

Entrer dans le processus de conception d’une agence d’architecture établie dans les Vosges depuis 1976, pénétrer au cœur des logiques dont se nourrit le projet, évaluer la complexité du travail de l’architecte : tels sont les enjeux de cette exposition, qui propose une rétrospective sur les projets réalisés par les architectes Alain Cartignies et Marie-José Canonica sur des projets qu’ils ont réalisés notamment dans la région Grand Est.
« Si l’objet architectural est dépendant d’un savoir constitué, d’un « déjà-là », s’il semble condenser des connaissances, le projet, lui, met en action des connaissances et des enjeux toujours réévalués. Lorsque nous décidons, traçons, construisons, nous alternons sans fin entre le « pourquoi » et le « comment ». Par la superposition des calques, la redite ou la relecture, s’affine la relation entre le projet et l’objet architectural. Cependant, il ne s’agit pas là d’une progression linéaire, mais plutôt d’allers-retours, de calages ou d’ajustements entre valeurs contextuelles, d’usages et constructives. »

http://www.nancy.archi.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement