Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le samedi 5 novembre 2016
de 10h à 19h

Expo-vente d’oeuvres d’art au profit de l’Arche

Cinq artistes strasbourgeoises, peintres, sculpteurs et céramiste, ont uni leurs talents pour présenter une exposition-vente de leurs œuvres au profit de l’Arche (Jean Vanier) le samedi 5 novembre à la Résidence Charles de Foucauld, 1 rue de la Comédie à Strasbourg. Cette manifestation est organisée par le club service Soroptimist International de Strasbourg, avec le soutien d’Habitation Moderne, d’AXA Atoutcoeur, du Philharmonique de Strasbourg et de l’AIDA galerie

Ouverture à 10h
Vernissage à 11h30
Tombola, avec tirage à 17h
Musique avec les Pop Cordes (violon, violoncelle, percussions)
Eveil à l’art des enfants avec l’atelier de Sophie Cacheux
Portraits des visiteurs croqués par Stéphanie Monnier-Galloni

Les billets de tombola sont en vente à la galerie de l’AIDA, 130 grand’rue à Strasbourg, tous les après-midi y compris le dimanche, de 14h à 19h et sur place le 5 novembre (les lots : œuvres d’artistes et places de concert pour le Philharmonique de Strasbourg).

L’Arche, ce sont des lieux-communautés où vivent et travaillent ensemble des personnes avec handicap mental et ceux qui les accompagnent. Trois résidences de l’Arche vont s’implanter dans l’écoquartier Danube de Strasbourg ; la première pierre a été posée le 7 octobre.
Les sommes recueillies lors de l’exposition-vente seront affectées au projet d’un café-rencontre qui sera implanté dans le même quartier pour offrir à tous, handicapés ou non, un lieu d’échanges, de fraternité, de convivialité. Car « toute personne, quels que soient ses dons et ses limites, possède une valeur unique » (Jean Vanier). Les rencontrer, c’est s’enrichir.

http://projet.arche-strasbourg.org/

http://projet.arche-strasbourg.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Chambres meublées pour élèves de l’ENA.

Lieu : résidence Charles de Foucauld

Adresse : Rue de la Comédie

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement