Du mardi 3 janvier au vendredi 24 février 2023
- Du lundi au vendredi de 08h à 19h

[Expo] "Les maux de l'âme" à la BU Lettres & SHS

Bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales, Nancy
Entrée libre
Avec Santaro
Organisé par BU Lorraine

Venez découvrir l'exposition "Les Maux de l’âme" de l'artiste Santaro, du 2 janvier au 24 février 2023, accessible gratuitement dans la salle d'exposition de la bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales de Nancy.

Présentation de l'exposition

Gérer ses émotions ; appréhender nos relations sociales ; vivre avec un trouble psychique : voilà le centre du travail de Santaro et qui fait écho à des réflexions personnelles. L’exposition "Les maux de l’âme" vous renvoie à des fragments de vous-même, des questionnements ou des blessures plus ou moins dévoilées, dans le but de vous découvrir, vous ouvrir et peut-être vous interroger… L’objectif est de créer une réaction, une émotion plus ou moins accentuée à la vue d’une ou de plusieurs créations. Le traitement de sujets sérieux laisse une marge d’interprétation et de liberté aux visiteurs, sans les brusquer pendant qu’ils se regardent dans le miroir de l’artiste.

Biographie de Santaro

Né en 1980 à Nancy, Santaro est un artiste graphique ayant suivi un cursus artistique en dessin d’art, en communication visuelle et en histoire de l'art à Paris. À la suite de ses études, il travaille dans plusieurs agences de communication, dans l’architecture et dans la conception technique. En 2003, il se spécialise en imagerie et en animation 3D. La création a toujours été le centre de ses envies, de la BD à la réalisation de courts métrages en passant par l’illustration, la peinture, le street art, la sculpture, etc. Il se lance en 2020 en tant qu’artiste avec le projet de lier le dessin et des sujets sociologiques qui lui sont chers. Un projet où plusieurs thèmes s’entremêlent : les émotions, les pathologies mentales, ainsi que les rapports humains au sens général. Un accueil apprécié de son art le lance dans une série d’expositions passées et à venir, dans des lieux où chacun peut s’y retrouver : au French Coffee Shop (Nancy), à la bibliothèque de Gondreville, au Royal Royal (Nancy), etc.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 4 janvier 2023
Publié le lundi 9 janvier 2023 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.