
Ernest et Célestine, illustrations originales de Gabrielle Vincent
Eclat de vie, magie de l’instant : illustrations originales de Gabrielle Vincent
Centre de l’illustration – 5e étage
En créant Ernest et Célestine, et bien d’autres albums célèbres, Gabrielle Vincent offre aux enfants son double talent de dessinatrice et de conteuse.
Les histoires d’Ernest et Célestine racontent le quotidien d’un ours (Ernest, « papa » au cœur tendre) et d’une souris (Célestine, petite fille espiègle au caractère bien trempé). Dans cette série illustrée tout en aquarelle, les petits bonheurs côtoient les petits et grands soucis de la vie courante. Aux préoccupations de la tendre enfance (la perte d’un doudou, les caprices, la peur du grand méchant loup) se mêlent des sujets plus graves (la maladie, l’adoption, la pauvreté). Un univers unique, qui plonge le lecteur dans un flot d’émotions, le faisant passer du rire aux larmes. La série complète compte 26 albums publiés aux Editions Casterman.
A découvrir également dans le département Arts-BD-Illustration de la Médiathèque André Malraux : L’exposition « Les Précurseurs de l’Image en Belgique francophone » propose un panorama des premiers pas de l’illustration dans la communauté francophone.
En complément, « Lis c’est du belge » présente une sélection de livres contemporains pour la jeunesse issus des deux communautés, flamande et francophone. »
Visite commentée le 18 Avril à 11H
L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.
Lieu : médiathèque André Malraux
Adresse : Presqu’Ile Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,