Le vendredi 3 avril 2026
à partir de 20h

ENSEMBLE L’IMAGINAIRE – MUSIQUES D’IDÉES

Spasmes convie les auditeurs à un voyage sensoriel en pleine obscurité, rythmé par des spasmes de lumière délicats, échos fragiles d’un espace vivant. Inspiré par la perception des personnes non-voyantes et malvoyantes, le spectacle interroge la manière dont le son, la vibration et l’imaginaire façonnent leur monde.
Un dispositif d’objets sensibles, conçus par Ulysse Gohin lie lumière et toucher. Trois personnes malvoyantes participeront au processus de création, et seront présentes sur scène pour manipuler les objets lumineux et sonores. Ces dispositifs réagissent au son par des éclats lumineux voilés et, au contact, génèrent des sons qui dialoguent avec les musiciens. Au cœur de cet organisme lumineux et sonore, la nouvelle œuvre de Karl Naegelen explore une « polyphonie de l’instable », où les multiphoniques et silences révèlent la fragilité et l’impermanence.
Une expérience immersive qui invite le public à une écoute sans frontières, entre corps, espace et souffle : Spasmes tente de mettre les spectateurs et les musiciens dans la perception des personnes non-voyantes et malvoyantes.
Réserver une place chez Mapado
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Quai de scène

Adresse : Quai du Général Koenig

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le vendredi 23 janvier 2026
Publié le vendredi 23 janvier 2026 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.