Le jeudi 8 octobre 2015

En grève et dans la rue contre la politique éducative

Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre

SUD éducation appelle les personnels à faire grève dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle à l’appel des organisations CGT, Solidaires, FSU, UNEF et UNL.
Dans l’éducation, les raisons de se mobiliser ne manquent pas !

La politique éducative du ministère est symptomatique des politiques libérales du gouvernement. En aggravant les inégalités, la réforme du collège est dans la continuité de la réforme des rythmes scolaires, catastrophique pour les enseignant-e-s et pour les élèves. En organisant « l’autonomie » des établissements (en réalité celle des chefs d’établissement), elle généralise la concurrence par le même processus que les universités et les lycées ont subi ces dernières années. Cette réforme est directement liée à la modification statutaire du second degré (aggravation de la charge de travail, division des personnels, multiplication des pouvoirs hiérarchiques…) et aux attaques générales contre les statuts. Elle organise la pénurie et s’inscrit ainsi dans le cadre général de la politique d’austérité du gouvernement et de l’UE.

Pour gagner, il faut étendre la mobilisation, en commençant par organiser partout le refus collectif, par la grève, des formations sur le nouveau collège.
Ce qui sera déterminant, ce sera notre capacité à nous rassembler pour lutter tou-te-s ensemble et revendiquer les moyens qui sont un préalable à toute amélioration du service public d’éducation, il faut donc combattre l’austérité.

http://www.sudeducalsace.info/IMG/pdf/tract_8_octobre_15.pdf

http://www.sudeducalsace.info/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.