Du mardi au dimanche de 14h à 18h jusqu'au dimanche 24 janvier 2021

Deux ans de vacances

Entrée libre
Commencé le jeudi 23 juillet 2020
Organisé par 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine

Deux ans de vacances
Céline Condorelli et les collections des 3 Frac du Grand Est

Sous un titre évoquant une forme d’été permanent, l’exposition met en miroir le travail de Céline Condorelli (vit et travaille à Londres) avec un choix d’œuvres issues des collections des 3 Frac du Grand Est. Il serait pourtant trompeur de penser qu’il s’agit ici essentiellement de repos.

Pour sa première exposition personnelle en France, Céline Condorelli utilise les liens affectifs comme moyen d’orientation face à une institution. Interrogeant sa place d’artiste face une communauté, l’artiste choisit de regarder les  œuvres à travers le prisme des affinités autant que du travail – partant du constat que le travail de l’artiste devient visible dans le temps de loisir du visiteur, mais aussi que les affinités, comme les amitiés, qui sont liées au temps libre, sont essentielles au développement du travail artistique.

Développant une réflexion autour de la notion de soutien, l’artiste s’attache aux structures occupant les espaces publics, celles qui permettent d’intégrer la culture dans le quotidien, soutenant des œuvres ou les corps de ceux venus leur rendre visite.

http://www.fraclorraine.org/explorez/artsvisuels/827
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : FRAC, Fonds Régional d'Art Contemporain

Adresse : Rue des Trinitaires

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Iris Aubry a annoncé cet évènement

Publié le 06/10/2020 à 17:25
Mise à jour le 14/10/2020 à 14:45

Modifier cet évènement