Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mardi 24 septembre 2019
à partir de 18h

DES CHANTIERS DESSINÉS

Artiste, dessinateur et graveur, Frédéric Chaume étudie l’apprentissage du dessin et de la peinture académique à l’École des Beaux-Arts de Troyes de 1982 à 1985, il entreprend ensuite jusqu’en 1995 des études d’architecture d’intérieur à l’École Camondo à Paris.
C’est en 1998 que Frédéric Chaume se lance dans des projets d’architecture et d’architecture d’intérieur en freelance à Paris.

Vingt ans plus tard, après de nombreux projets, voyages et expositions, Frédéric Chaume s’est spécialisé dans la valorisation des chantiers et des transformations urbaines par le dessin et la gravure.

Dans le cadre de sa conférence, Frédéric Chaume parlera de son projet baptisé Par la ville les chantiers, et de sa volonté de témoigner par le dessin de l’activité humaine sur les chantiers, une manière de s’impliquer, et de nous questionner sur notre relation à l’image, sur le temps nécessaire pour la compréhension d’un lieu et la représentation de l’architecture aujourd’hui.

http://www.nancy.archi.fr/fr/des-chantiers-dessines_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement