Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du mercredi 24 au dimanche 28 novembre 2021
- Terminé

DANUBIA - MIROIR DES EAUX

Tarif non communiqué

MER 24 NOVEMBRE 15H | 20H
JEU 25 NOVEMBRE 10H | 14H30
VEN 26 NOVEMBRE 10H | 14H30
SAM 27 NOVEMBRE 18H
DIM 28 NOVEMBRE 17H*

 

Après avoir construit de multiples cabanes et des châteaux de cartons ces dernières années, la performeuse Ramona Poenaru et le comédien Gaël Chaillat nous convient à un voyage géo-poétique le long du Danube. 2 888 km depuis les hauts plateaux de la Forêt Noire jusqu’à la Mer Noire dans une traversée de l’Europe, des êtres et des choses, du passage du temps comme du vivant. Ce lieu de rencontre, sauvage et mystérieux se découvre les pieds dans l’eau, dans un dispositif immersif en miroir inversé, né d’une résidence flottante sur l’un des fleuves les plus longs du continent. L’écosystème de Danubia réunit un acteur, un musicien et une vidéaste créant en direct jeux sonores et mapping vidéo dirigé vers le sol, visible là où l’eau trouve son chemin. Le public est amené à prendre part à cette immersion dans les remous de notre histoire commune, à se faire volute d’un pays imaginaire, le temps d’un instant suspendu.

 

Ramona Poenaru
& Gaël Chaillat

Artiste multimédia et performeuse née en Roumanie, Ramona Poenaru s’est établie à Strasbourg d’où son travail rayonne à travers le monde. Elle est l’une des membres fondateur·rice·s du collectif d’artistes Interim qui intervient dans des contextes non-dédiés à l’art et du groupe international de recherche pour de nouvelles formes de performance Sweet and Tender Collaborations. Acteur et metteur en scène tourné vers l’écriture contemporaine et les arts numériques, Gaël Chaillat est diplômé de l’école du Théâtre national de Strasbourg. Ensemble, ils·elles ont fondé Des châteaux en l’air, qui porte des pièces hybrides autour d’une pensée alternative, repensant l’espace de la représentation dans l’espace public. Ils·elles ont présenté au TJP Ma cabane.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TJP Grande Scène

Adresse : Rue des Balayeurs

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le mardi 14 septembre 2021
Mise à jour le lundi 22 novembre 2021 à 15h47
Modifier cet évènement