Le lundi 6 octobre 2008

crise du logement bat son plein

A Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre

La ministre Bouttin vient en Alsace le 6 Octobre pour nous "communiquer" un projet rétrograde qui met à mal le logement social, alors que..

La crise du logement bat son plein :

En hausse : Les expulsions et le désespoir qui les accompagnent, les sans logis, les mal-logés, les surendettés, les galériens du logement, les bidonvilles, le camping imposé. ….

En hausse : le harcèlement et la répression des précaires du logement, des gens du voyage, des Roms, des migrants ou des occupants d’habitats alternatifs, les discriminations…A Strasbourg Koenigshoffen, à Drulingen, à Weinbourg, à Kaltenhouse et la liste n'est pas exhaustive, des citoyens (sommes nous encore en République ?) vivent dans des conditions indescriptibles au vu et au su des élus et des services de l'état.

En hausse les difficultés pour se loger, les loyers et les charges, les profits immobiliers, fonciers et locatifs, les aides financières aux gros propriétaires, la spéculation immobilière, la destruction des quartiers populaires dans les centres ville et les quartiers HLM …

En baisse : les attributions HLM, les logements accessibles à tous, les conditions de logement des ménages modestes, les moyens d’hébergement, le budget logement de l’État pour 2009, les droits des locataires et des mal-logés..

En baisse : Sur Strasbourg et dans d'autres cités parmi les plus riches du Bas-Rhin, plus de 12000 logements vacants doivent être réquisitionnés pour répondre à la demande croissante. La loi DALO ne doit pas être un cache misère et il est insupportable que dans le Bas-Rhin la moitié des dossiers soit rejetée.

Un projet de loi logement rétrograde :

Présenté par Mme Boutin en octobre, ce projet renforce la crise du logement, et soutient le monde de l’immobilier, de la spéculation et de la finance.

Après avoir baissé le budget logement de 2009 (-7%) et privatisé une grande partie du Livret A (qui finance la construction des HLM), elle présente cette loi pour accélérer les expulsions, imposer la dérégulation des loyers et la vente des HLM, détourner l’argent des bailleurs sociaux et du 1% logement, attaquer le droit au maintien dans les lieux des locataires HLM, vider de son contenu la loi SRU qui impose des HLM (par exemple à Neuilly) …


Nous exigeons :
L’arrêt des expulsions • la mise en œuvre concrète du droit au logement et à un habitat choisi • les mesures pour rendre accessible à tous le logement l’énergie et le foncier, pour construire massivement et soutenir le logement social de qualité • l’application de la loi de réquisition des logements vacants • le retrait de la plus grande part du projet de loi Boutin…

Nous attendons autre chose que de la compassion, mais d'ores et déjà l'application des lois existantes. Il faut que Madame Bouttin se fasse une religion, la seule dans une République, celle du droit qui doit être appliqué pour ceux qui ont le plus besoin !


LE DAL 67 APPELLE A LA MANIFESTATION LE 6 OCTOBRE A STRASBOURG POUR DEMANDER LE RETRAIT DU PROJET DE LOI BOUTTIN

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : A Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.