CONTRE L'OTAN et L'IMPERIALISME
Le Nouveau Parti Anticapitaliste 67
organise une réunion publique
CONTRE L'OTAN et L'IMPERIALISME
avec Daniel BENSAID, enseignant en philosophie, auteur de "Prenons Parti pour un socialisme du XXIe siècle" co-écrit avec Olivier Besancenot
Jeudi 26 mars - 20h30 / Maison des Associations
1, place des Orphelins - Strasbourg
-----------------
Et aussi
Comité NPA Strasbourg Ville
Lundi 9 mars - 20h30
à l'AUP - 7 av. de la Forêt Noire (Strasbourg)
Comité NPA Sélestat
Mardi 11 mars - 20h
au bar Le Tigre - 4, rue d'Iéna (Sélestat)
Comité NPA Strasbourg Sud-Ouest
Lundi 16 mars - 20h
au bar Le Royal - 239, route de Lyon (Illkirch-Graffenstaden)
Comité NPA Molsheim
Mardi 17 mars 2009 à 19h30
au Resto "Le Forum" - 4 avenue de la Gare (Dorlisheim)
-----------------
Déclaration d'Olivier Besancenot
Pour le droit de manifester à Strasbourg contre l’OTAN et la guerre
Le NPA s’associe aux organisateurs de la manifestation prévue à l'occasion du sommet du 60ème anniversaire de l'OTAN, les 3 et 4 avril prochain à Strasbourg, pour dénoncer les entraves inadmissibles imposées par les autorités françaises à la tenue d’un contre-sommet.
La suspension des accords de Schengen durant le sommet et la présence policière et militaire massive d'ores et déjà annoncée visent à rendre toute mobilisation difficile. Comme à Baden-Baden, le centre-ville de Strasbourg va être déclaré, "zone rouge" inaccessible et la manifestation sera mise à l’écart dans une zone périphérique déserte. Les habitants eux-mêmes sont l’objet de mesures policières scandaleuses.
Un véritable Etat de siège est imposé aux habitants et à celles et ceux qui veulent dénoncer l’OTAN, cet instrument politico-militaire des visées des grandes puissances impérialistes sous la houlette des USA.
Le déploiement militaire et policier prévu pour ce soixantième anniversaire est bien significatif des craintes des maîtres du monde à l’égard de la population, de leur hostilité à la libre expression de la démocratie. Ils dépensent des sommes folles pour promouvoir à la face du monde et des peuples leur politique dans le même temps qu’ils méprisent les droits démocratiques. Cela est inacceptable. Alors que les chefs d’Etat assureront la promotion de leur politique militariste pour assurer la domination des multinationales sur le monde, nous serons à Strasbourg pour y faire entendre la voix de la démocratie et de la paix contre l’OTAN et la guerre.
Lieu : Maison des Associations
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,