Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le lundi 13 mai 2019
à partir de 18h

CONFÉRENCE - PROJETS POUR LE PLAISIR DE LA RAISON

Conférence proposée par l’École nationale d’architecture de Nancy et animée par Martino Pedrozzi, architecte et professeur en architecture.

Diplômé EPFL depuis 1996, Martino Pedrozzi aime s’investir dans des projets aux dimensions et contextes très différents allant d’interventions minimales dans les Alpes à des compétitions urbaines plus complexes comme pour le siège du groupe Bâloise ou les Chemins de fer fédéraux suisses.
Lauréat de prix tels que New Alpine Architecture en 1999 et 2006, SIA Tucino en 2007, Die Besten en 2008; Martino Pedrozzi passionné par l’enseignement fonde en 2003 le WISH (Workshop on International Social Housing) qu’il dirige à l’Académie d’architecture de Mendrisio.
Martino Pedrozzi développe son rapport à l’architecture dans sa conférence, il considère que construire, modeler l’espace commun, comporte un engagement social, une obligation envers la collectivité. Construire est un acte public.

http://www.nancy.archi.fr/fr/projets-pour-le-plaisir-de-la-raison_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement