Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mardi 3 mars 2020
à partir de 18h

CONFÉRENCE / DE LA VILLE AU LOGEMENT

Conférence de l’école d’architecture de Nancy > SITE BOFFRAND (1 avenue Boffrand)

Conférence organisée par l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy, animée par Frédéric Borel lauréat du Grand prix national d’architecture 2011.

Diplômé de l’École Spéciale d’Architecture en 1982, Frédéric Borel a élaboré une nouvelle approche de la question urbaine, à travers des bâtiments emblématiques d’une nouvelle expressivité architecturale. Pour Frédéric Borel, la revalorisation des espaces publics ne peut plus passer par la reconduction mécanique des typologies imposées par le XIXe siècle (la rue, la place, le square, le cours, la cour...).

Les scénographies de Frédéric Borel, exploitent les réserves spatiales des cours traditionnellement inaccessibles et invisibles, apportent des respirations dans des lieux souvent étroits, denses et homogènes, et créent des zones de résistance dans des villes qui tendent à se banaliser de manière exponentielle.

http://www.nancy.archi.fr/fr/de-la-ville-au-logement_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement