Le samedi 20 octobre 2018
à partir de 16h

Compétition Animation - Festival Chacun son Court 8

COMPÉTITION ANIMATION



[Prix du public]
Films en VOSTFR

Chacun son Court propose une lucarne au court métrage d’animation, véritable laboratoire d’expérimentation poétique, de richesses visuelles et narratives. Cette compétition valorise la pluralité des techniques d’animation: rotoscopie, dessin et peinture sur papier, marionnettes, aquarelle, sable, pixilation…
Séance présentée par Etienne Jaxel-Truer de EJT-Labo, studio d’animation qui aborde tous les genres.

PROGRAMMATION

BOLERO PAPRIKA de Marc Ménager, 21’, France, Xbo Films
Dans la France des années cinquante, Diego, fils de républicains espagnols en exil, assiste à une rafle de police visant sa famille, derniers opposants au régime franquiste. Plongé dans les souvenirs d’une histoire encore brûlante, il sauve la mémoire de ceux qui ont su résister au totalitarisme.

NEGATIVE SPACE de Max Porter et Ru Kuwahata, 6’, France, Ikki Films et Manuel Cam Studio
Mon père m’a appris comment faire une valise.

59 SECONDES de Mauro Carraro, 16’, France / Suisse, Nadasdy Film
L’histoire d’amour de Bruno et Tiziana, bouleversée par 59 secondes qui vont réécrire une des pages les plus tragiques de l’histoire de l’Italie, le tremblement de terre qui a dévasté le Friul en mai 1976.

LOVE HE SAID de Inès Sedan, 6’, France, Lardux Films
1973, San Francisco. Charles Bukowski, poète underground et punk avant l’heure, lit son poème LOVE devant une salle déchaînée venue pour assister au spectacle des provocations du poète trash… et pourtant ce jour-là ce n’est pas le punk qui apparaît mais un homme brisé et affamé d’amour.

CADAVRE EXQUIS de Stéphanie Lansaque et François Leroy, 13’, France, Je suis bien content
“Cadavre exquis” invite à une errance visuelle, olfactive et sonore à travers les déambulations d’un chien borgne. Dans le labyrinthe des ruelles du vieux Hanoï, vie quotidienne et légendes s’entremêlent au rythme syncopé du blues vietnamien, le Hat Xâm.

PÉPÉ LE MORSE de Lucrèce Andreae, 15’, France, Caïmans Productions
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

https://www.facebook.com/events/2565961856750975/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.

Lieu : médiathèque André Malraux

Adresse : Presqu’Ile Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.