Comme calamité, il n'y a pas que l'OTAN
Comme calamité, il n'y a pas que l'OTAN.
Les expulsions reprennent dès le 6 avril. Avec un cynisme assumé, la préfecture a décalé le plan hivernal d'une huitaine de jours pour cacher la misère aux yeux des puissants.
Mais dès lundi 6 AVRIL, ce sont 60% des places d'hébergement qui seront fermées, les hôtels vidés des familles, laissant près de 400 personnes sur le carreau,avec parmi eux des enfants.
A cette situation indigne, il faut ajouter le jeu de dupes de la préfecture de Strasbourg, qui malgré la communication ministérielle continue à donner le concours de la force publique aux huissiers.
On mesure le courage des autorités à l'aune de leur incapacité à réquisitionner le moindre des 10500 logements vacants dans la ville de Strasbourg et avec quel acharnement ils mal-traitent les mal logés.
Le DAL 67 appelle à un rassemblement le JEUDI 2 AVRIL ENTRE 8 HEURES ET 9 HEURES DU MATIN devant la DIRECTION DE LA DDASS 14 rue du Maréchal Juin à STRASBOURG pour exiger :
- LA POURSUITE DU PLAN HIVERNAL POUR LE TRANSFORMER EN DISPOSITIF PERMANENT, ceci respecterait les engagements du plan Borloo et la loi DALO, en clair nous demandons à l'ETAT de respecter ses propres lois.
- L'ARRÊT EFFECTIF DES TOUTES LES PROCÉDURES D'EXPULSION et l'étude de chaque cas pour permettre un relogement des familles.
- La réquisition des logements vides
Le DAL67/Contact : 06 29 01 96 53
Lieu : DDASS 14 rue du Maréchal Juin
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,