Chacun son Court #7 - Les Courts d’ici
Le festival s’associe à La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ainsi qu’à la Région Grand Est, tous deux menant une politique active en faveur de l’audiovisuel et du cinéma, afin de proposer une sélection de courts métrages professionnels soutenus par les collectivités. Grâce aux dispositifs d’aide à l’écriture, au développement et à la production, ainsi qu’aux bureaux d’accueil des tournages, chaque année de nombreuses productions sont accueillies sur le territoire et peuvent mener à bien leur projet.
PROGRAMMATION :
Silence radio, de Kartik Singh, 15’, Fiction
Nayla est une jeune étudiante étrangère qui anime une émission de jazz pour la radio de son université. Un jour, un compatriote lui demande l’antenne pour parler de la politique de leur pays. Pour nayla, la politique n’a pas de place dans son émission. Cet homme lui fait comprendre que son refus pourrait avoir des conséquences.
The Brother, de Léa Triboulet, 10’, Fiction
Trois soeurs évoluent dans leur vie de tous les jours en l’absence de leur frère disparu. Inspiré par des histoires de new orleans.
Marlon, de Jessica Palud, 19’, Fiction
Marlon, 14 ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s’entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d’enfance...
La chambre vide, de Dahee Jeong, 10’, Animation
Dans la chambre de la femme, des souvenirs s’accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière. L’homme passe du temps dans cette chambre en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle.
L’ami d’enfance, de Joseph Minster, 17’, Fiction
Joachim emmène ses amis faire du canoë. Samir, son ami d’enfance devenu moniteur, les accompagne. Au cours de la balade, la recomposition des équipages déstabilise le fragile équilibre de leurs relations.
La convention de Genève, de Benoit Martin, 15’, Fiction
Alors qu’il s’apprête à prendre le bus après sa journée de lycée, hakim se fait embrigader dans une histoire de règlement de compte entre adolescents. La perspective d’une bagarre ne l’enchante guère mais peut il éviter l’affrontement -
Lieu : cinéma L'Odyssée
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,