Le dimanche 30 juin 2013

Cercles de silence :: Faire connaître le traitement inhumain des étrangers sans papiers

18h Place Kléber à Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre

Le prochain Cercle de Silence de Strasbourg aura lieu
de 18h à 19h place Kléber.

======================================================
Ok merci. Mais, qu’est ce que le cercle de silence ?
======================================================

Le cercle de silence est l’action d’un collectif de citoyens qui refusent le traitement inhumain que la République réserve aux migrants en situation irrégulière du fait de dispositions législatives, nationales ou européennes, contraires aux droits fondamentaux de la personne humaine.

Voici quelques images en vidéo du cercle de Silence à Strasbourg.

A Strasbourg par dorafilms


=======================================================================
Vous pouvez aussi Lire l'appel : Faut-il mourir pour avoir des papiers
=======================================================================

Le mouvement « Faut-il mourir pour avoir des papiers » (FMAP) regroupant des comités et collectifs de sans-papiers, des collectifs et associations de solidarité avec les sans-papiers et les organisations politiques soutenant ce combat s'est constitué au cour de la lutte commune pour soutenir les grévistes de la faim du CSP 59 de novembre/janvier dernier. La réunion nationale de FMAP du 10 mars 2013 après avoir fait l'état des lieux des luttes des sans-papiers sur le territoire :
http://azqs.com/Strasbourg_a_la_loupe//Strasbourg_a_la_loupe/feed.php?channel=225&y=2013&m=03&d=11&iid=19214

==========================
Et signer la pétition
==========================

L'APPEL AU NOUVEAU GOUVERNEMENT DE PARTICIPANTS AUX CERCLES DE SILENCE

=================================================
Dérive du droit dans le domaine des sans papier
=================================================

Je vous conseil le blogue de Henri Cron de RESF 68 et de regarder une entrevue avec lui expliquant la dérive du droit dans le domaine des sans papier.

Expulsion des étrangers, Mulhouse, Henri Cron par canard68100

========================================
Et aussi pour les non Strasbourgeois.
========================================

Nous vous rappelons par ailleurs que, si vous êtes ailleurs, des cercles de silence ont lieu à Colmar, Guebwiller, Haguenau, Mulhouse, Saverne, Sélestat et Wissembourg. Horaires et lieux :
http://sites.google.com/site/cerclesdesilencealsace/en-alsace-ou

Et si vous êtes ailleurs en France et voulez participer à un cercle de silence là où vous êtes : http://www.placeauxdroits.net/cercle/?q=map/node

hhttp://sites.google.com/site/cerclesdesilencealsace/en-alsace-ou
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : 18h Place Kléber à Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le mercredi 4 février 2026 à 01h37
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.