Le vendredi 18 mai 2018
à partir de 20h30

Céline Lefèvre : Ma Class - Hip Hop

Céline Lefèvre vous propose un voyage à travers les époques, et les techniques pour découvrir 40 ans d’histoire d’une danse de rue très codée venue des Etats unis : Le Hip Hop.
Un seul en scène plein d’énergie et pétillant, où Céline fait danser les mots, bouger nos corps et nos zygomatiques, en nous livrant avec originalité les codes de cette danse.
Ne manquez pas cette leçon de Hip Hop survitaminée. C’est drôle, vivant et très éclairant !


www.passerelle-florange.fr


"Ma Leçon de hip hop" : Céline Lefèvre fait des émules à Suresnes

Par Sophie Jouve et Hervé Pozzo @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/01/2014 à 17H00

Le festival de Suresnes se poursuit avec Cités danse connexions, une soirée qui regroupe 3 spectacles de 30 minutes dont celui de Céline Lefèvre : "Ma Leçon de hip hop". Un régal !

Céline Lefèvre, c’est la vivacité et l’énergie. Après de longues années de danse classique, à 17 ans elle a un coup de foudre pour le hip-hop dont elle va faire l’apprentissage grâce à son grand frère et sur les dance floor des discothèques. Elle navigue depuis entre compagnies hip-hop (Franck II Louise, Trafic de Styles, Choréam, Des Equilibres) ou de danse contemporaine (Sylvain Groud, Angelin Prejlocaj), quand elle ne crée pas ses propres chorégraphies (« Des branchés » en 2011, « Vous désirez - » en 2013).

Pour les 20 ans du festival Suresnes Cités Dance nous l’avions remarqué dans un solo de 7 minutes sur les différents styles hip-hop. Sous le charme également, Olivier Meyer, le directeur du festival, lui propose d’en faire un spectacle. Résultat cette Leçon de hip hop survitaminée de 30 minutes concoctée avec Sylvain Groud, à laquelle le public participe.

Né dans les rues du Bronx à la fin des années 70, le hip-hop se répand dans le monde entier mais reste longtemps une danse de rue, nous raconte Céline Lefèvre, démonstration à l’appui. Le hip-hop c’est un état d’esprit qui s’exprime aussi bien dans le rap, les graffitis et la danse.

Images Hervé Pozzo



Il y aura d’abord le Break (acrobaties et figures au sol), puis viendra le Krump, (mouvement très rapide pour canaliser son agressivité), le Locking (le mouvement de base de cette danse qui appartient au funk-style est le pointage du doigt qui imite l’affiche de recrutement de l’armée américaine), le Smurf ou encore le Popping ( contraction et décontraction des muscles en rythmes aussi rapide que le pop corn ! ) …

[(suite) ...]


Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Passerelle

Adresse : Avenue de Lorraine

Ville : Florange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.