Le mardi 14 juillet 2009

Caravanes pour changer la politique laitière

au Wacken et place d'haguenau, Strasbourg
Entrée libre

*Trois caravanes se relaient pour changer la politique laitière*

Trois caravanes du lait, organisées par la Confédération Paysanne et composées de paysans, de citoyens, de tracteurs et d’animaux, sont parties le 6 juillet du Finistère, de la Manche et de la Haute-Loire.
A chaque étape de nombreux paysans se rassemblent pour dénoncer le manque de considérations des politiques français et européens pour la production laitière. Ils convient les populations rencontrées à des pique-niques et à des débats, et leur expliquent les conséquences dramatiques pour leur revenu de la baisse du prix du lait.


Elles se rejoindront le 14 juillet 2009 à Strasbourg où de nombreux éleveurs venus de toute l’Europe vont manifester, à l’appel de la Confédération Paysanne, de la Coordination Européenne Via Campesina (ECVC) et de l’EMB (European Milk Board).

A l’occasion de la première session du nouveau parlement européen, ils vont demander aux députés une autre politique agricole, basée sur la maîtrise publique de la production et non sur le libéralisme des marchés ou la contractualisation.

Les pouvoirs publics n’ont pas pris la mesure du désarroi dans les campagnes où, vu le prix du lait, les paysans ne savent pas s’ils le seront encore en fin d’année

entre 3000 et 4000 paysans de toute l'Europe sont attendus le mardi 14 juillet.

Les bus, tracteurs, animaux et participants convergeront vers la Place de Haguenau d'où partira le cortège pour arriver au Parlement Européen vers midi.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : au Wacken et place d'haguenau

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.