Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du lundi 24 avril au vendredi 26 mai 2017
- Terminé de 09h à 18h

AJAP 2016 / Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes

Après une première présentation à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris, l’école d’architecture de Nancy est la première étape en région de cette exposition itinérante qui présente les projets de 20 jeunes talents, architectes et paysagistes, retenus pour ce concours biennal national.



L’AJAP (Album des Jeunes Architectes et Paysagistes) est un concours mis en place tous les deux ans par le ministère de la Culture et de la Communication. Il permet à des jeunes architectes et paysagistes - de moins de 35 ans - de présenter leurs travaux dans un album ainsi que’à travers une exposition itinérante.
Les modules déployés présentent la pratique de tous ces concepteurs à travers leurs projets, mais aussi grâce à un objet ou groupe d’objets que chacun a choisi pour caractériser son exercice du métier, à l’instar de celui choisi par le lauréat Yann Caclin et son associée Doonam Back de l’agence nancéienne ABC Studio, "nuage", qui représente le foisonnement d’idées et de références à l’origine de chaque projet.

Ouvert du lundi au vendredi sauf jours fériés

http://www.nancy.archi.fr/fr/ajap-2016-exposition.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement