Du jeudi 3 au vendredi 4 février 2011
- Terminé

Ainsi surgit… Pan !

Taps Scala Strasbourg Neudorf, Strasbourg
Tarif non communiqué

Ainsi surgit… Pan !
une proposition de Stefane Marques
Chorégraphie Willem Meul, Ximena Zalazar Firpo
Compagnie Estro, Mulhouse
Taps Scala
du jeudi 3 février au vendredi 4 février 2011 à 20h30

Cette création chorégraphique s’inspire des Métamorphoses d’Ovide et de contes du romancier et poète portugais Miguel Torga. Dans un univers graphique et chaleureux, fait d’ombre et de lumière où l’humain est en perpétuelle mutation, les danseurs agissent comme mus par une mythologie sous-cutanée. Les corps, la parole, la musique jouée en direct s’associent pour créer un abécédaire évolutif, une « grammaire de gestes » devenant à son tour le matériau des compositions chorégraphiques multiples.

La compagnie Estro explore aussi le champ de danses folkloriques ou de couple, s’appuyant sur la répétition, la démultiplication de la phrase chorégraphique pour inventer sa propre danse, empreinte d’éléments fondamentaux : eau, air, feu, terre, de perceptions animales, d’images mythologiques… faisant naître la métaphore. Un univers dans lequel la force des corps révèle brillamment l’impermanence de l’état humain.

Le TAPS Scala et son Caveau

96 route du polygone, neudorf
Capacité 173 places
Bus : lignes14 et 24 / arrêt Marché Neudorf
Tramway : lignes A et E / Station Krimeri, Stade de la Meinau
Lignes C, D et E / Station Landsberg
Bus (arrêt à proximité immédiate du théâtre)
Tram : compter 5 à 10 mn de marche

http://www.taps.strasbourg.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala Strasbourg Neudorf

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.