Act2 Compagnie Catherine Dreyfus Et si j'étais Moi ? | Danse
Danseuse interprète, Catherine Dreyfus a collaboré avec des chorégraphes tels que Odile Duboc, Simone Sandroni, Alain Imbert ou Micha Purucker. Cette palette d’expériences, qui va de la danse contemporaine à la danse théâtre, en passant par le cirque ou la comédie a nourri son actuel travail de chorégraphe.
Pour cette toute nouvelle création en direction du jeune public, elle s’inspire directement de ses souvenirs personnels et de la façon particulière dont elle traduit dans son corps ses différentes émotions. “Et si je vous disais que je n’ai pas grandi… Que je suis composée d’objets, de personnages multiples qui m’habitent en permanence. Ils s’imposent à moi en fonction de l’état physique et émotionnel dans lequel je me trouve. Je suis crêpe, coquelicot, hamster… Mon tout est une infinité de fragments et de matières accumulées”.
Directement issu des ateliers pédagogiques qu’elle a animés pendant plus d’un an auprès d’enfants de la région de Mulhouse, le spectacle visite, de manière ludique, les différents états de corps qu’elle a récolté auprès des enfants. Un dispositif scénique très original, une sorte de boîte magique transformable, restitue et sublime les petites séquences inventées.
Dates Lundi 25 janvier à 14h30, mardi 26 à 10h et 20h30 et mercredi 27 janvier à 15h
Lieu Pôle Sud
Tarif de 3,5 à 17 euros
==================================================
Pôle Sud
1 rue de Bourgogne
67100 - Strasbourg
Tél : 03 88 39 23 40 - Fax : 03 88 40 04 27
> Tramway
depuis le centre, tram ligne A ou ligne E direction Illkirch / Lixenbuhl, arrêt station Emile Mathis, puis bus n°27 direction Neuhof Corps Européen arrêt Ile-de-France ou n°7 direction Place Arnold, arrêt Franche-Comté.
Lieu : Pole Sud
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,