
10e Salon International des Collectionneurs de Flacons de Parfum
La magie des flacons de parfum
10e Salon International des Collectionneurs de Flacons de Parfum
dans la „Salle de la Bourse“ à Strasbourg, Dimanche, le 12 octobre 2008
Avec le TGV Est, le salon de Strasbourg est à 2h20 de Paris
Des créations de flacons pleins d’imagination attirent les regards comme s’ils étaient conscients de leur pouvoir de séduction sur les clients. Ces flacons entourent les parfums sous des formes extravagantes, simples, rondes, arquées ou audacieuses.
Avec une force subtile, ils éveillent chez ceux qui les contemplent, le désir de découvrir le secret du parfum, mais aussi de posséder ce petit chef-d’œuvre.
Chaque flacon, aussi élégant soit-il, est fait de différentes matières à base se silice.
Commence alors un long chemin jusqu’à ce qu’il soit présenté à la vente, brillant et d’un design exclusif. Par sa forme et ses couleurs il convainc tous ceux qui le voient- et ce n’est qu’alors que le parfum entre en jeu. Mais avant de conquérir la sympathie du client, le parfum doit faire preuve de persuasion grâce à son optique.
Or, aussi attrayants que soient les parfums – que seraient-ils sans ces flacons magnifiques ? Car – permettez de le dire – ce n’est pas toujours le parfum à lui seul qui fait son succès. Le flacon y est pour beaucoup. Il n’est donc pas étonnant que des designers célèbres, collaborant souvent avec les parfumeurs – donnent aux senteurs passagères une forme caractéristique, grâce au dessin et à la composition du parfum.
Il peut être enjoué, austère, anguleux, classique ou extravagant, voire futuriste. La forme du flacon fait naître des attentes concernant le parfum.
Dans n’importe quelle taille - miniature ou géant, le flacon de parfum est indubitablement un objet de culte.
Depuis la fin des années 80, Bettina Bayer-Tetzel de Hohberg dans le pays de Bade est une collectionneuse passionnée et depuis 1992 elle organise régulièrement des bourses de flacons de parfum dont onze en Allemagne du Sud et une à Strasbourg.
Alors - c’est aux collectionneurs confirmés, aux amateurs ou tout simplement aux amoureux du parfum, de prendre note du 10e Salon International de Collectionneurs de Flacons de Parfum le dimanche 12 octobre 2008 de 10:00 heures à 17:00 heures à la ‘Salle de la Bourse’ (1, place de Lattre de Tassigny - 200 mètres du parc de l’Etoile) à Strasbourg.
Etant un des plus importants rendez-vous de ce type dans le monde, le Salon strasbourgeois est un événement à ne pas manquer. Les collectionneurs de l’Europe entière se rendront dans la métropole alsacienne à cette occasion.
De Armani à Yves Saint Laurent, des originaux anciens aux dernières miniatures, tous les désirs peuvent y être réalisés.
Plus de 60 exposants en provenance de toute l’Europe – France, Allemagne, Suisse, Italie, Luxembourg, Belgique, et Pays Bas - seront là pour impressionner et surprendre les amateurs avec une multitude de miniatures et d’objets rares. Grâce aux exposants étrangers on y retrouve une ambiance internationale et des objets qu’on n’y obtiendrait pas autrement.
Le succès du salon est tel, que l'ensemble des tables disponibles pour les exposants ont été vendues depuis plusieurs mois.
C’est un vrai marché autour des meilleures odeurs qui se mettra en place - on peut y acheter, vendre, échanger, fouiller, admirer, découvrir et discuter. De l’attachant petit flacon jusqu’au flacon géant en passant par des bouteilles de toute sorte, sur plus de 600m² d’exposition, les amateurs trouveront tout ce qu’il leur faudra. La parfumerie moderne sera représentée à travers les miniatures actuelles, factices géants,
des cosmétiques et bijoux de parfumeurs et couturiers, des objets de décoration et de la littérature spécialisée. Les nouveaux modèles fabriqués en série sont disponibles à partir de 2 EUR.
Celui qui désire acquérir une pièce de collection plus rare devra débourser une somme plus forte. Comme pour tous les objets de collection, le prix dépend de l’offre et de la demande.
Au Salon international de Collectionneurs de Flacons de Parfum vous pourrez rencontrer des experts qui estimeront sans engagement et à titre gracieux vos flacons.
Tous les collectionneurs et amateurs sont invités à vivre un dimanche « plein de parfums ».
===========================================
INFORMATIONS PRATIQUES
===========================================
Tous les collectionneurs et les amateurs sont cordialement invités le dimanche, 12 octobre 2008 de 10:00 à 17:00 heures, ‘Salle de la Bourse’, 1, place de Lattre de Tassigny - 200 mètres du parc de l’étoile. Parking gratuit surveillé!
Orientation: Venant de Paris, Lyon, Mulhouse par A4 (via / A35). Prendre SORTIE 4, Strasbourg Centre, Parc de l’Etoile. Suivre panneau Parc de l’Etoile. Après le pont, premier feu rouge, suivre Centre ville. Puis Centre ville – Cathédrale. 50m tout droit, à gauche, Salle de la Bourse.
Venant de Kehl (Allemagne), toujours tout droit, tourner à droite à la dernière rue avant le tunnel de la Parc de l’Etoile, direction centre, après le pont (100 m), prendre la deuxième route à gauche. Le premier bâtiment à droite de la place de Lattre de Tassigny est la Salle de la Bourse. Le trajet est bien indiqué à partir de l’ancienne douane.
Horaires d'ouverture au public: 10:00-17:00 h
Le billet d’entrée 4 Euros ; Pour les enfants de moins de 12 ans l’entrée est libre. 3 Euros tarif réduit (élèves et étudiants)
La restauration sur place est assurée par le Restaurant La Bourse (Tartes flambées et autres spécialités alsaciennes vous y attendent).
D’autres informations sont disponibles sur Internet: Http://members.aol.com/abert67 (Tel. 06 14 53 82 47) ou www.parfumboerse.de
Lieu : Salle de la Bourse
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,