10 500 logements vides à Strasbourg : que faire et comment faire pour les louer ?
==================================================
A Strasbourg 10 500 logements privés sont vides !
==================================================
La dernière campagne pour les élections municipales a largement porté sur le nombre de logements vides à Strasbourg. L'insuffisance de logements sociaux a été vigoureusement soulignée, et celui du nombre de logements vides dans le patrimoine privé mise en évidence.
Le fait que 10 500 logements privés soient vacants à Strasbourg est aujourd’hui clairement avéré.
===============================================
Que faire et comment faire pour les louer ?
===============================================
Associations et groupements concernés par ce problème essentiel, nous avons ensemble réfléchi à la manière dont une partie notable de ces logements vides pourraient être remise sur le marché locatif. S’agissant de logements vacants qui se situent surtout, dans la partie centrale de la ville, leur occupation pourrait participer largement à un rééquilibrage social et réduirait notablement l’étalement urbain encore accru s’il fallait compenser le nombre de ces logements par des constructions neuves. En effet, nous pensons que sur l’ensemble de ces 10 500 logements vides, de l’ordre d’un tiers pourraient être remis sur le marché moyennant de simples remises en état ou des réhabilitations légères. De nombreux dispositifs financiers et juridiques peuvent contribuer à cela.
Nous avons élaboré un document de travail qui trace des perspectives pour résorber cette vacance. Nous organisons à ce sujet une réunion publique le 14 mars prochain, à 14h00 au CARDEK, place des Orphelins.
à l’initiative de :
l’AHBAK, ATD Quart-Monde, le Collectif SDF Alsace, le DAL 67, Justice et Liberté,
le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, LDH Strasbourg,
RESF-67, l’URHAG Alsace, le Parti des Verts-Strasbourg
Lieu : Cardek
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,