Vidéo Les Beaux Jours // Résidence Abbas Kiarostami à Strasbourg
Du 14 au 24 janvier 2013, le réalisateur iranien de renommée internationale, Abbas Kiarostami, élira résidence à Strasbourg. Ce sera l'occasion de (re-)découvrir son œuvre à travers diverses manifestations, dont un atelier animé par Alain Bergala et une rétrospective qui aura lieu en différents endroits de la ville de Strasbourg.
LECTURE D’UNE ŒUVRE
par Alain Bergala
Au cours de cette journée, Alain Bergala propose une lecture approfondie de l’œuvre d’Abbas Kiarostami en s’appuyant sur des exemples puisés dans sa filmographie.
Théoricien du cinéma, Alain Bergala s’est régulièrement inspiré de l’œuvre d’Abbas Kiarostami pour développer sa réflexion sur la transmission du cinéma au jeune public et identifier les figures les plus remarquables de la mise en scène de l’enfance. Alain Bergala est l’auteur de L’hypothèse cinéma – petit traité de transmission du cinéma à l’école et ailleurs (2002 – Cahiers du cinéma).
samedi 19 janvier de 10h à 18h
à l’auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg
/// Entrée 6 € / 4,50 € (tarif réduit)
/// Inscription au 03 88 23 86 51 ou vlbj@videolesbeauxjours.org
Cette résidence est proposée par l’Université de Strasbourg en partenariat avec la DRAC Alsace, la Ville de Strasbourg, les cinémas Star, la Safire, le CEAAC, Vidéo Les Beaux Jours, l’Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg et l’Agence culturelle d’Alsace.
Tout le programme sur www.residence-kiarostami.unistra.fr
Lieu : Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,