Vidéo Les Beaux Jours // Les 20 ans d’Ana films
Projection de trois films produits par la société strasbourgeoise Ana films, vendredi 14 juin à la Maison de l’Image
à 18h30 :
L’ÉNERGIE DE L’ESPOIR
Jean-Marie Fawer
2008, 52’
Ils ont entre 16 et 18 ans. Ils ont fui leur pays. Après des parcours d’une grande violence, ils débarquent clandestinement à Strasbourg. Pour l’administration, ce sont des « mineurs étrangers isolés ». Pour d’autres, ce sont des enfants qu’il ne faut pas laisser tomber. À l’heure du durcissement des frontières de l’Europe, ces adultes résistent aux démons du repli national et s’inscrivent avec force, par leur action, dans les traditions généreuses de la France.
///////////////////////////////////////////////
à 20 :
MATA GAHAM - COMMENT ÇA VA, LA SANTÉ ?
Nadège Buhler
2007, 80’
Au Niger, on s’arrange de la médecine sommaire des dispensaires, des médicaments de contrebande ou des grigris de charlatans. Pourtant, une alternative existe, elle fait ses preuves depuis des millénaires et ne demande qu’à être développée : la médecine par les plantes africaines. Reste à convaincre les politiques pour que ces ressources locales et ces traditions ancestrales deviennent une voie de développement.
///////////////////////////////////////////////
à 21h30 :
LA REMONTÉE DES LARMES
Joseph Tran Tien Duc
2003, 52’
« Ce film évoque mon retour au pays, à la découverte des membres de ma famille restés au Vietnam, témoins de mon passé, d’une culture familiale plus forte que tout. Autant de pièces dispersées à l’image d’un puzzle que l’Histoire aurait éclaté, qu’il me faut reconstituer, pour enfin comprendre la vérité qui me constitue. »
///////////////////////////////////////////////
En présence des réalisateurs
/// Entrée libre
Lieu : Maison de l'Image
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,