Vidéo Les Beaux Jours // Images d’amateurs - Le mois du film documentaire 1/4
Dans le cadre du Mois du film documentaire, Vidéo Les Beaux Jours propose un cycle de projections sur le thème des Images d’amateurs.
C’est depuis les années quatre-vingt-dix que l’intérêt du public s’est manifesté pour les films d’amateurs. Ces images ont cessé de ne concerner que le cercle restreint des parents ou proches de celui qui les a tournées. Il s’agit, de séance en séance, de poursuivre la réflexion que ces films suscitent auprès des théoriciens qui les ont pris au sérieux : quel langage construisent-ils - Y a-t-il un réalisateur derrière l’appareil 8 mm ou le caméscope qui les saisis ?
Projection du film "Sur la plage de Belfast" de Henri-François Imbert
jeudi 7 novembre 2013 à 20h à la Maison de l’image
"SUR LA PLAGE DE BELFAST"
Henri-François Imbert (1996, 40’)
Par un jeu de hasards, le réalisateur s’est trouvé en possession d’un film Super 8, resté inachevé dans une caméra offerte par son amie de retour d’un voyage à Belfast. Le film montre une famille inconnue s’amusant au bord d’une plage. Grâce à une expertise des laboratoires Kodak, il découvre qu’il date d’une douzaine d’années et décide de se rendre en Irlande du Nord pour retrouver ces gens et leur rendre le film.
En présence du réalisateur
Lieu : Maison de l'image
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,